1. Home
  2. News

Retour sur le 41e Congrès de l’Association Française du Marketing !

Published on May 23, 2025 Updated on May 23, 2025
AFM 2025
AFM 2025
Dates

from May 14, 2025 to May 16, 2025

Laure et Jade, membres du D-TechnoSS, ont eu l’occasion de participer au 41e Congrès International de l’AFM, qui s’est tenu à Lille du 14 au 16 mai 2025.

Laure Lavorata et Jade Ly, membres du D-TechnoSS, ont eu l’occasion de participer au 41e Congrès International de l’AFM, qui s’est tenu à Lille du 14 au 16 mai 2025. Ce rendez-vous réunit chaque année chercheurs, enseignants, doctorants et praticiens du marketing autour des enjeux contemporains de la discipline.

Le thème de cette édition, « Marketing : Avenir ou no Future ? », invitait à réfléchir à la place du marketing dans un monde en transition, en abordant des sujets tels que la soutenabilité, l’intelligence artificielle, les évolutions sociales ou encore les transformations des pratiques de consommation.

Parmi les interventions marquantes, celle de Shahin Alam sur les enjeux éthiques de l’IA en marketing et la confiance des consommateurs a retenu leur attention. Une réflexion très actuelle, à l’heure où les technologies occupent une place croissante dans les pratiques marketing.

Au sein du projet D-TechnoSS, nous cherchons à explorer et à nourrir les réflexions sur les contributions permettant d’opérationnaliser le paradigme de soutenabilité forte, notamment à travers le développement de nouvelles approches, technologies, modèles, et en soulignant le rôle de l’humain et sa relation avec le vivant et les écosystèmes.

Nous remercions l'AFM et les organisateurs pour ces riches échanges.

Date of update 23 mai 2025